L'aventure
commence !

Georges-René JULIO quitte la Brosserie PECHON (rue de la Montagne à Nantes) au moment de sa fermeture. Il démarre son activité avec sa femme Andrée Jardin au 167 rue des Hauts Pavés à Nantes en achetant le crin de cheval auprès des abattoirs des environs, et en le préparant afin de l’utiliser dans la fabrication de brosses en tous genres, ainsi que de matelas. Dès lors, le choix des matières premières est apparu comme un élément primordial.
1947

Une histoire
de famille

Création de la SARL JULIO et Fils, qui emploie quatre de ses enfants : Hélène, Henry, René, et André JULIO. L’activité de préparation du crin disparaît pour laisser place à l’unique fabrication de brosses à usage industriel : balayette et balais pour la minoterie, rochelais et blanchissoirs pour les chantiers navals.
1969

Le
savoir faire
avant tout

André JULIO reprent l'entreprise familiale. La brosserie tourne le dos à la grande distribution et à la production de masse pour fournir de plus en plus l’industrie. La société se spécialise dans la brosse technique sur mesure pour l'industrie locale (agriculture, aéronautique et agroalimentaire) offrant ainsi des produits d'une qualité incomparable.
1984

Le
regard
vers l'avenir

Jean-Baptiste et François-Marie reprennent fièrement les rênes de la maison familiale pour réhabiliter un savoir-faire d’antan tout en réflechissant à l'avenir de l'entreprise en commençant à collaborer avec des designers sur des objets de décoration en brosse.
2009

La mise
en lumière
d'un héritage

Les frères JULIO décident de créer la marque Andrée Jardin, gamme de brosserie haut de gamme pour les particuliers. L'idée étant de redonner ses lettres de nobleses à la brosserie tout en permettant aux consommateurs de donner plus de sens à leurs achats.
2012
Retour
au début
Aujourd'hui

Vers
un artisanat
écoresponsable

Aujourd'hui, la volonté d'Andrée Jardin est de partager avec le plus grand nombre des accessoires de la maison respectueux de notre environnement, beaux et fonctionnels qui traduisent un art de vivre à la française.
Acheter les produits Andrée Jardin c’est :
dire NON
  • à la production de masse tout plastique
  • au gaspillage et à la surconsommation
  • à la nouveauté pour la nouveauté et aux promesses non tenues
dire OUI
  • aux matériaux naturels
  • à la fabrication artisanale
  • aux objets intemporels bien pensés et bien fabriqués
Fermer
Bienvenue chez
Suivez notre actualité et bénéficiez
de 10% offerts sur votre 1ère commande
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
-10% sur votre 1ère commande