Frais de port offerts dès 90€ d'achat ☀️

06 septembre 2021

3 méthodes pour nettoyer des stores vénitiens

Ne vous résignez pas à nettoyer vos stores vénitiens sales. Voici plusieurs solutions pour éliminer la saleté et la crasse.


Les stores vénitiens sont une excellente option pour l'habillage de vos fenêtres. Ils permettent de contrôler la lumière et de préserver l'intimité, tout en créant une atmosphère agréable et chaleureuse dans votre maison. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment conserver l'aspect de vos stores vénitiens grâce à un nettoyage et un entretien réguliers ?

La plupart d'entre nous n'oublient pas de nettoyer régulièrement leurs fenêtres, mais oublient souvent, ou évitent plutôt de nettoyer leurs stores. Pour être honnête, la plupart des gens pensent que nettoyer les stores est une corvée et une tâche fastidieuse, en particulier les stores vénitiens en bois qui ont été traités avec des vernis spéciaux car ils nécessitent plus d'attention lors du nettoyage. Le meilleur conseil ici est d'en faire une tâche de nettoyage hebdomadaire régulière pour empêcher la poussière de s'accumuler sur les stores vénitiens au fil du temps, ce qui vous fera gagner du temps et de l'énergie à long terme.

1. Utiliser une brosse à stores




La Brosse à stores grâce à ses 4 petites brosses cylindriques spécifiquement conçues pour cet usage, vous permettra de nettoyer l’intérieur de vos stores. La souplesse de son poil de chèvre vous aidera à ôter aisément les saletés et la poussière. Sa poignée en hêtre vous permettra de la tenir facilement et son cordon en cuir vous aidera à la suspendre aisément sans l’abîmer.

Avec cette brosse vous divisez grandement le temps de nettoyage des stores vénitiens !

Disponible sur notre site

2. Utiliser un plumeau




Une autre façon de nettoyer des stores vénitiens si vous avez juste besoin d'enlever une légère couche de poussière est d'utiliser un plumeau.

Si vous dépoussiérez vos stores toutes les semaines ou toutes les deux semaines, un plumeau est tout ce dont vous aurez besoin pour ce travail.

Quoi qu'il en soit, la meilleure façon de nettoyer les stores vénitiens est de fermer les lamelles, en allant du milieu de chaque lamelle vers le bord extérieur d'un côté, puis du milieu vers l'autre côté. Cela permet d'essuyer la poussière sur le store plutôt que de l'étaler.



3. Utiliser un aspirateur




Votre fidèle aspirateur peut débarrasser rapidement de ces acariens et particules de peluche. Cette méthode convient à tous les types de stores, il suffit d'utiliser l'accessoire brosse pour une approche douce mais ciblée qui aspirera la poussière. Ce type de buse est parfait pour les stores en tissu ainsi que pour les garnitures à lamelles, qu'elles soient en bois ou en aluminium.

Lorsque vous nettoyez, la clé est d'être minutieux. Déplacez votre aspirateur le long des lamelles, qu'elles soient verticales ou horizontales.  Cet accessoire de brosse nettoiera vos stores sans les endommager. 


 


Fermer
Bienvenue chez
Suivez notre actualité et bénéficiez
de 10% offerts sur votre 1ère commande
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
-10% sur votre 1ère commande