Pourquoi brosser ses fruits et légumes ?

Garder la saveur et les vitamines de vos fruits et légumes, voici le mot d’ordre de la brosse de cuisine !

Un retour à la simplicité

Encore aujourd’hui, la tradition française veut que l’on épluche ses fruits et légumes, pour éliminer toute trace de bactéries ou de pesticides, ce qui n’est pas le cas de tous nos voisins étrangers.

Mais avec le retour en force de l’esprit « slow food » et de l’alimentation biologique, la brosse de cuisine est devenue un outil indispensable à utiliser au quotidien pour gratter, frotter et nettoyer aussi bien les courgettes que les pêches de saison.

Un geste simple pour plus de vitamines

Ces nouveaux ustensiles du quotidien nous incitent à changer nos habitudes et à revenir à une cuisine simple mais toujours appétissante !

N’oublions pas que, la peau des fruits et légumes est source de vitamines, de fibres et de nutriments essentiels pour une alimentation saine et équilibré. Mais à force d’être manipulés, elle comporte également de multiples bactéries, pesticides, ou résidus de terre qui sont néfastes pour la santé.

L’eau et la brosse à légumes sont vos meilleurs alliés dans cette démarche : Passez vos fruits et légumes sous l’eau et frottez leur peau avec la brosse appropriée. Ainsi, vous éliminez toute trace de résidus tout en gardant la fraîcheur et l’authenticité des produits.

 

slow-food

Envie d’essayer ?

Retrouvez la collection de brosses de Cuisine Canot Andrée Jardin en collaboration avec la designer Ionna Vautrin :

La brosse douce à poils souples pour les champignons, tomates, pêches, brugnons ou encore abricots.

– La brosse moyenne pour courgettes, aubergines, concombre, pommes, poires…

– La brosse dure pour les pommes de terre, radis, carottes, navets, salsifis…


Et pour vous accompagner davantage dans la préparation de vos bons petits plats, les planches à découper viennent compléter cette série de produits simples et efficaces mais toujours pérennes dans votre cuisine !

Alors tous à vos brosses !

brosses-legumes