FAQ

NOS PRODUITS

 

Des produits garantis à vie ?

Vous pouvez garantir à vie vos brosses et balais Andrée Jardin par retour du formulaire papier présent dans l’emballage d’origine accompagné du justificatif d’achat. La garantie à vie est sous réserve d’une bonne utilisation et ne couvre pas les détériorations dues à une utilisation anormale, la sérigraphie, la peinture ou l’usure normale de certains éléments.

 

Soie ou Crin ?

La soie de porc et le crin de cheval sont des fibres d’origine animale utilisées traditionnellement dans le secteur de la brosserie. Le Crin est plutôt utilisé pour les sols lisses comme les parquets ou le béton ciré. La soie est recommandée pour les sols plus irréguliers tels que les tomettes ou la pierre naturelle.

 

Utilisation des brosses en extérieur ?

Nos brosses peuvent être utilisées à l’extérieur, mais elles doivent être absolument stockées à l’abri des intempéries.

 

Je n’arrive pas à visser le manche dans la brosse du balai

Les manches à balai Andrée Jardin ne possèdent pas de filetage. L’assemblage du manche dans la brosse s’effectue lors de la première utilisation. Au premier vissage, le bois du manche est creusé par la pièce métallique de la brosse. Malgré nos contrôles réguliers, il se peut que le manche soit trop petit et qu’il se trouve libre dans la pièce métallique, sans pouvoir être vissé. Vous pouvez donc nous contacter par e-mail au contact@andreejardin.fr afin d’organiser l’échange de la pièce défectueuse.

 

 MON COMPTE

 

Je ne me souviens plus de mes identifiants

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail. Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur ” Mon compte ” en haut de la page d’accueil, puis ” Mot de passe perdu”. Entrez votre adresse e-mail puis nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte et personnaliser votre mot de passe dans la rubrique ” Mes informations personnelles “.

 

 MA COMMANDE

 

Où se trouve mon panier ?

Votre panier se trouve en haut de toutes les pages du site. Quand vous cliquez sur ” xx articles “, vous êtes immédiatement dirigé sur le récapitulatif détaillé de votre panier.

 

Comment ajouter des articles dans mon panier ?

Cliquez sur les articles qui vous plaisent, vous basculez automatiquement sur la fiche produit de l’article, dans laquelle vous devrez sélectionner les éventuelles options (couleurs), ainsi que les quantités. Cliquez ensuite sur le bouton ” Ajouter au panier ” et votre article s’ajoutera dans votre panier. Vous pouvez alors poursuivre votre commande ou décider de continuer votre shopping sur le site.

 

Comment passer ma commande ?

Vous pouvez passer votre commande par internet 24/24h et 7/7j. Le processus de commande se compose de 6 étapes successives : – choisir les produits que vous souhaitez acheter – indiquer les quantités souhaitées pour chaque produit, ainsi que les éventuelles options (couleurs) – vérifier le panier puis poursuivre la commande – renseigner l’adresse de facturation / livraison – choisir le mode de paiement – procéder au paiement de la commande sur l’interface sécurisée, qui permettra de valider et confirmer la commande. Votre commande est alors prise en compte

 

Les prix indiqués sont-ils HT ou TTC ?

Les pris indiqués sont TTC.

 

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il s’agit d’un récapitulatif de commande contenant la nature, la quantité, le prix des produits sélectionnés, le mode de paiement et l’adresse de livraison.

 

Où puis-je retrouver le détail de ma commande ?

Vous avez la possibilité de retrouver le détail de votre commande, mais aussi de vos anciennes commandes, sur votre compte dans la rubrique ” Mes commandes “. Vous pouvez également y retrouver vos factures au format pdf et les imprimer.

 

Au bout de combien de temps ma commande est expédiée ?

En principe, toute commande passée avant 11h est traitée le jour même. Néanmoins le temps de traitement et de préparation d’une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est expédiée, le délai de livraison est généralement de 72h, du lundi au samedi (pour une livraison en France).

 

PAIEMENT

 

Quels sont les modes de paiement ?

Andrée Jardin vous propose un mode de paiement par carte bancaire sécurisé / paypal ou Chèque bancaire

 

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Tout d’abord, vérifier les données de votre carte de paiement et les informations fournies lors du paiement (nom, prénom, etc.). Puis essayez de nouveau. Vous pouvez également contacter votre banque pour savoir si un éventuel seuil bloquerait l’autorisation de votre paiement.

 

 LA LIVRAISON

 

Quels sont les modes de livraison ?

Andrée jardin fait appel en France aux services de la Poste “COLISSIMO”.

Nous vous demandons de renseigner lors de votre commande, vos coordonnées mail + téléphone portable, afin que notre prestataire logistique puisse prendre contact avec vous pour organiser l’heure et la date de livraison à l’adresse indiquée.

Pour tout problème logistique n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à contact@andreejardin.fr

 

Quels sont les tarifs de livraison en France ?

Le prix est fonction du poids du colis :

jusqu’à 5 kg => 5.90 euros

de 5 à 10 => 8.90 euros

10 à 15 kg => 13.90 euros

15 à 20 kg => 17.90 euros

 

Quels sont les délais de livraison ?

En France métropolitaine : 48 à 72h à compter de l’expédition, du lundi au samedi.

 

 RETOUR

 

Puis-je retourner des produits qui ne me conviennent pas ?

Les produits achetés en ligne sur andreejardin.fr, non utilisés et dans leur emballage d’origine, peuvent être retournés en vue d’un remboursement, dans les 7 jours à compter de la date de livraison sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

 

Comment retourner un article et être remboursé ?

Voici comment nous les retourner: 1. Récupérez votre numéro de commande ou de facture. 2. Muni de ce numéro, contactez notre service client par mail à contact@andreejardin.fr 3. Les produits doivent être dans leur boite d’origine, emballés. Identifiez clairement le colis de retour avec le Numéro de Retour en l’apposant à l’extérieur du paquet. 4. Expédiez votre colis si possible avec un prestataire qui offre une garantie contre la perte ou la détérioration des marchandises. Nous ne pouvons accepter les livraisons “C.O.D” (- Collect on delivery – c’est-à-dire les livraisons payées par le destinataire à réception). L’adresse pour expédier vos retours est:

Andrée Jardin 7 rue de Bretagne – ZAC Erdre Active 44240 La Chapelle sur Erdre France

5. Les retours vous seront remboursés suivant le mode de paiement que vous aviez utilisé une fois qu’ils seront parvenus à notre centre de distribution. Prévoyez un mois à compter de la réception de votre retour pour voir apparaître le remboursement sur votre relevé. Pour recevoir un autre article en remplacement de votre article retourné, vous devrez passer une nouvelle commande en ligne.

Pour toute autre question, envoyez-nous un email à : contact@andreejardin.fr